Camps de jour

 

Le Parc Cavaland offre un programme de  camps de jour pour les enfants de 5 à 14 ans, du lundi au vendredi, ayant un horaire semblable aux stages intensifs, mais beaucoup plus porté sur le jeu (horseball, jeu du foulard, courses-poursuite etc.) ainsi que sur les disciplines de bases tel que le dressage et le saut d’obstacle débutant. C’est ce qui différencie les deux. Vos enfants apprendront également les soins de bases tel que faire les boxes et nourrir les chevaux aux écuries et aux prés.

 

Les intervenants

Daphné St-Maurice Léonard,  instructrice spécialisée en équitation classique. Plus spécifiquement, en saut d'obstacle. 

Cours de RCR-DEA et Premier soins pour nourrissons et enfants

Spécialisée en médias et réseaux sociaux 

Diplomée en régie d'écurie et soins équins d'urgence par L'UFAM depuis 2013  

Co-Responsable des Camps de jour, stage et sport-étude junior.

 

 

 

Adèle Morand, instructrice spécialisée en équitation de travail espagnole et Garrocha et coordinatrice des stages langues & Arts équestres.

Communications et langues étrangères.

Diplômée de Master en langues et communications internationales. 
Co-responsable des enseignements du sports-études équestre junior et de l'évènementiel équestre.

 

 

Information

Nombre d’enfants

Afin d'assurer une sécurité complète aux jeunes, nous acceptons un maximum de 6 enfants



Heure d'ouverture

(avec service de garde)

8 :00 AM à 18 :00 PM

(sans service de garde)

9 :00 AM à 16 :00 PM





 

Politique et liste des Prix

Tous dépôts ou paiement n’est pas remboursable

Forfait original : 749$ +tx

Extra service de garde :

#1: 25$/jour

#2: 100$/semaines

Horaire de Journée

8h00 : Arrivée des enfants ayant accès au service de garde

8h15 : Soins et/ou Boxes des chevaux

9h00 : Arrivée des autres enfants et collation

10h00 : Cours théorique (Anatomie du cheval, bride, selle, mors, etc.)

10h30 : Préparation des chevaux

11h00 : Cours de base (pas, trot, direction, slalom etc.)

12h00 : Remise aux prés des chevaux

12h15-14h00 : Diner et jeux libres surveillés

14h00 : Préparation des chevaux partie 2

14h30 : Jeux d’équipe à cheval

15h30 : Douche et remise aux prés des chevaux

16h00 : Premier départ des enfants sans service de garde

16h30-18h00 : Soins et/ou Boxes des chevaux

18h00 : Départ des enfants avec service de garde 

Liste de matériel à apporter

°Lunch froid de préférence

°Bouteille d’eau

°Crème solaire et chasse moustique

°Maillot de bain et serviette

°Chapeau ou casquette

°Pantalon d’équitation ou legging de sport

°Botte d’équitation ou Botte fermée recouvrant la cheville

°Soulier de course

°Épipen ou Pompe respiratoire (s’il y a lieu)

 

*Nous nous réservons le droit de refuser un enfant ne portant pas de vêtement adéquat au sport de l’équitation ou portant des souliers ouvert tel que des ‘’gougounes’’ ou des ballerines* 

 

 

Nos chevaux

Le Parc héberge une trentaine de chevaux en boxes ou pâturages, de plusieurs races tels que Frisons, Gypsy vanners, Ibériques, Morgan, ou encore Canadiens ; Quarter Horse ; Warmblood. Quelques éléments de la cavalerie sont aussi des animaux secourus et réhabilités du Refuge des Rubans Bleus. La plupart de nos chevaux sont des chevaux de spectacle professionnels.

 

 

 


Politique interne lors des camps de jour équestres

 

Le Parc Cavaland s’engage à enseigner dans les meilleures normes de sécurité et sous la supervisions de professionnels et instructeurs de renom.

La Direction du Parc s’engage à offrir aux enfants des conditions confortables (Installation et salle de bain propre ). Un téléphone est accessible en tout temps. Présence d'un entraineur en tout temps également, nous ne laissons aucun élève sans surveillance.

 

Cavaland fournit le matériel de travail nécessaire à la sécurité et à la réussite et l’atteinte des objectifs équestres des enfants, tels que : bombe, harnachements (selles et brides spécifiques) toutes disciplines ; sticks de dressage, éperons éventuels et matériel de liberté.

Le jeune stagiaire doit être : en santé, sans problèmes de dos, cardiaque ni osseux ; il a un cardio de base suffisant pour la pratique plus intensive d’un sport et ne souffre pas d’allergies aux animaux ou au foin qui ne puisse être traité facilement et sans danger pour lui et les autres.  Nous n'avons pas de médecin sur place ni à proximité (le premier hôpital est à 40 minutes). Veuillez prendre note que nous avons sur place une secoursiste certifiée (Daphné St-maurice Léonard).

Le jeune est par ailleurs assuré par une couverture d’assurances parentale ou complémentaire (ex. Federation Cheval Québec) et il dispose de sa carte d’assurance maladie durant son camps en tout temps avec lui. Il est de la responsabilité des parents d’informer Cavaland de toute limitation physique ou psychologique au travail avec des chevaux (ex : fractures antérieures ; phobies en public, etc.). Nous les spécifier dans le formulaire qui vous sera transmis.

 

Cavaland s’engage à lui fournir un climat de travail sain et notamment des installations de qualité, chauffées en hiver avec du matériel équestre sécuritaire afin qu’il puisse pratiquer l’équitation dans les meilleures dispositions physiques et mentales et développer ainsi sa passion à son meilleur.

Les employés s’engagent en outre à respecter et à faire respecter au sein de la structure de Cavaland l’ensemble des procédures internes de normes de sécurité, méthodes de travail, comportements à adopter par les jeunes en groupe,auprès des chevaux et à remplir les tâches quotidiennes des soins.

Les intervenants Cavaland sont tous réunis par leurs arts et passionnés d’équitation : tous sont bienveillants, respectueux et solidaires des humains comme des chevaux, il est demandé aux enfants de respecter cet état d’esprit et recommandé de s’y intégrer avec le plus de naturel possible, sans gêne, peur ou complexe : les entraineurs seront là pour les accompagner et encourager.

À noter qu’en tout temps lors du camp, tout comportement violent envers les chevaux ou les personnes, ou des agissements répétés et irrespectueux et inadéquats en public ou en groupe peuvent entrainer la suspension du camps de jour sans préavis, voir sa fin prématurée. Il est strictement interdit de fumer en tout temps.  Interdiction d’inviter sans autorisation écrite de la direction et des parents, toutes personnes extérieures autres que père ou mère. Pour leur sécurité, les jeunes peuvent contacter les propriétaires présents sur les lieux en tout temps au : 514 679 0500 et  450.228.3006.

L’ensemble du personnel reste présent pour les jeunes, pour répondre à leurs questions et besoins et au mieux de leur connaissance et disponibilité tous les jours, suivant l'horaire du camps de jour. 

  

Code de conduite des enfants sur le site de Cavaland

 

 

 

                 Les petits comme les grands s’engagent à respecter les points suivants :

  • Respect des animaux : être respectueux et non violent envers tous les animaux vivants dans le Parc, et notamment les chevaux du refuge qui sont vieux, malades ou ont subi des traumatismes par le passé.
  • Agir avec intégrité et loyauté : rapporter aux instructeurs tout bris dangereux ou animal en difficulté observé par le stagiaire sur les lieux, ainsi que les problemes ou limites personnels que le jeune pourrait rencontrer afin de leur permettre de l’aider au mieux.
  • Agir avec diligence : Respecter les consignes et faire toujours de son mieux.
  • Respecter les personnes : Cavaland et ses entraineurs n’autorisent aucune forme de stéréotypes liés au sexe, à la race ou à l’origine ethnique dans toutes communications verbales, écrites, électroniques et audiovisuelles, et s’engage à traiter chaque personne équitablement. AUCUNE INTIMIDATIONS DE QUELCONQUE NATURE SERAS TOLÉRÉ.
  • Respecter le milieu : Il est demandé à chacun de maintenir le site dans des conditions optimales, tant pour le respect du matériel courant (Écurie, Manège, sellerie et salle de bain) qu’équestre (selles, brides) et du travail de l’équitation comme du respect de la nature en favorisant la collaboration, l’entraide et le respect mutuel des humains, des animaux, et du parc naturel.
  • Protéger l’information : Le stagiaire et ses proches s’engagent à respecter la confidentialité du matériel visuel tiré de tout travail à Cavaland (photos en cours ou des répétitions des artistes ayant lieu en même temps que le camps ne pouvant être publiées sur Facebook qu’après approbation par un des promoteurs) ; ainsi que pour les techniques équestres propres à nos numéros de spectacles ou autres pratiques équestres. 
  • Traiter avec courtoisie nos autres clients : les enfants devront agir selon notre philosophie de respect des chevaux en tout temps et devant eux.

Nos élèves en démonstrations

Télécharger
Formulaire d'inscription aux camps de jour
camps.docx
Document Microsoft Word 12.7 KB