NOS CHIENS DE SERVICE, D'ASSISTANCE ET DE COMPAGNIE, GOLDEN RETRIEVER PURE RACE!

Élevage de chiots de service d'exception depuis 22 ans

Chiens Golden Retriever pure race, de robe english cream, vous offrant depuis 22 ans leurs prédispositions génétiques et exceptionnelle longévité en tant que "service dog" vous assistant dans la gestion : des crises d'anxiété; d'hyper-émotivité, d'hyperactivité avec déficit d'attention; de sauvetage, de diabète, d'épilepsie, de difficultés neuromotrices, de surdité, d'assistance aux séniors, de problématiques autistiques, de support ou de mal-voyance, selon l'entrainement dédié.

LISTE D'ATTENTE (mai 2022) : lignées d'assistance et compagnie : 3 chiots disponibles / service : 2 à 6 mois

TOUTES NOS ROBES ! Quand nous avons le bonheur de réunir tous nos chiens! Voici nos deux lignées (américaine et européenne) qui offrent le meilleur des deux mondes et une génétique renforcée, exempte de tout cas de displasie depuis 22 ans, avec garantie anti displasie 2 ans (la meilleure actuelle qui soit offerte).

Télécharger
Contrat réservation/vente avec concepts éducatifs- Chiens de service & compagnie Parc Cavaland 2022-23
Contrat réservation/vente avec concepts éducatifs- Chiens de service & compagnie Parc Cavaland 2022-23
puppies usa 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 20.5 MB

 

 

 

 

 

VEUILLEZ REMPLIR CE QUESTIONNAIRE À NOUS RETOURNER À : INFO@CAVALAND.COM AFIN D'ÉVALUER VOS BESOINS DE  CHIEN D'ASSISTANCE OU DE SERVICE

Télécharger
Questionnaire à remplir pour définir vos besoins pour un chien d'assistance / soutien émotionnel
Questionnaire à remplir pour définir vos besoins pour un chien d'assistance / soutien émotionnel
QUESTIONNAIRE PUPPIES-CHIOTS.pdf
Document Adobe Acrobat 253.7 KB

Distinctions entre chien d'assistance ou de support

Particularités des 2 types de chiens de soutien :

On nous demande souvent les différences entre chiens d'assistance et chiens domestiques. En fait, il existe meme plusieurs distinctions chez les chiens d'assistance, que ce soit les chiens de support émotionnel qui vous aident au quotidien à mieux vivre anxiété ou solitde; ou chiens guide pour les aveugles, ou encore chiens d'assistance pour le dépistage épileptique ou diabétique dont les performances de repérage, d'anticipation et d'alerte d'une crise à venir sont plus efficaces de plusieurs minutes sur les meilleures technologies et machines au monde, encore à l'heure actuelle. Leurs résultats aux tests d'aptitude (TPO) et d'évaluation d'intelligence (active ou soumise) permettent de distinguer leur potentiel et de s'assurer que votre chiot ait deja toutes les qualités requises présentes (et pour la plupart inné grace à ses lignées et génétiques prédisposées) pour vous service! Car bien sur, nos toutous domestiques que l'on adore ne disposent le plus souvent pas de ces aptitutes à la résilience, à pardonner les gestes maladroits ou emportement en cas de crise d'epilepsie ou d'anxiété, mais aussi autant de focus et de capacité d'auto-controle que les chiens de soutien, toutes catégories confondues. Alors ce tableau vous eclairera.
De plus, "Le chien a effectivement de grandes capacités à percevoir les signes de détresse psychique des humains. La différence entre un chien domestique et un chien d’assistance est que le chien d’assistance va apprendre à détecter ces signes et va réagir à ceux-ci d’une façon précise. C’est le cas de deux grandes catégories de chiens d’assistance.
Il y a bien sûr des chiens d’éveil, qui sont remis à des familles dont un enfant est atteint d’un trouble envahissant du développement (TED). Dans ce cas précis, la pathologie est définitive : l’enfant sera toujours neurologiquement différent et ses comportements sont relativement prévisibles. Il est donc possible d’éduquer un chien pour anticiper ces comportements et faciliter les interactions. De plus, l’enfant est entouré de sa famille et celle-ci est responsable de l’animal, en garantissant son bien-être et ses apprentissages en tant que chien d’assistance (retrouvez les associations qui éduquent des chiens d’éveil ici).
Il y a aussi une réflexion sur les chiens pour personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique, pathologie aujourd’hui bien connue et pour laquelle de nombreuses études ont été menées dans les pays anglo-saxons sur l’intérêt de l’assistance par l’animal. Ces personnes ont également des comportements prévisibles, avec des cauchemars récurrents et des crises qui s’inscrivent dans le temps sous forme de cycles. S’il y a la certitude de l’aide à l’autonomie qu’apporte le chien à ces personnes, la difficulté d’un tel projet est qu’il exige une instruction longue et rigoureuse de la demande du bénéficiaire et surtout un accompagnement médical renforcé de la personne. De plus, le suivi du chien est également beaucoup plus important : les chiens étant des « éponges émotionnelles », il est essentiel de vérifier qu’ils ne sont pas affectés par l’état émotionnel de leur maître. L’ensemble du dispositif est donc beaucoup plus contraignant à tous les niveaux que les autres spécialités de chiens d’assistance. A ce jour, les associations membres de Canidea ne sont pas encore en capacité de mettre en place cette spécialité, ceci d’autant plus qu’elles ont déjà beaucoup de demandes pour les spécialités déjà en place. En effet, lorsqu’on travaille avec des publics vulnérables, pour bien faire les choses, il faut savoir rester concentré et ne pas se disperser.
En ce qui concerne les pathologies psychiatriques, quelques associations dans le monde ont fait le choix de s’atteler au développement de l’assistance par le chien. Cette spécialisation pose des problèmes relativement complexes. Il y a d’abord la difficulté à définir ce que le chien doit faire en tant que chien d’assistance : quelles seraient ses tâches précisément ? Ensuite, le public des personnes malades psychiquement est extrêmement hétéroclite. Pour la déficience visuelle, la surdité, le diabète ou même le SSPT, les personnes handicapées présentent des caractéristiques communes par type de handicap, pour lesquelles des tâches claires sont identifiées et identifiables pour les chiens. A ce jour, ce n’est pas le cas pour les maladies psychiques. Personne n’a, pour le moment, été capable de définir de manière systématique en quoi un chien pourrait assister, en tout cas autrement qu’en étant un bon chien de compagnie. Nous insistons sur le « pour le moment » … Le monde du chien d’assistance évolue extrêmement vite aujourd’hui. Peut-être que demain nous apportera une réponse en la matière ! " - Source www.canidea.fr
Rappel de la loi au Québec et au Canada: "Accès public et droits de la personne. Droits réservés de chien d'assistance. Ce chien d'assistance et son bénéficiaire ont accès dans tous les lieux publics. Ne pas séparer le chien d'assistance de son bénéficiaire en tout temps. Article 10 de la charte canadienne des droits et libertés de la personne et de la jeunesse. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité , des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférences fondés sur la condition sociale, sur un handicap ou l'utilisation d'un moyen de pallier cet handicap. Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction , préférence ou exclusion compromet ce droit."

Au québec, loi & jurisprudences (mise à jour 2020) :

Des chiots grandissant en maison et en famille sur notre parc animalier de 150 acres, parmi public, enfants, animaux de ferme, chevaux, chiens et chats ! Une socialisation totale à tous les stimuli de la "vie" , en milieu naturel, dès la première heure


 

Issue d'une lignée de golden retriever francais de chasse, "Dora du Chevaliers de la Toison d'Or", Lou et Namy nos trois jolies golden vivants à la maison avec nous qui sont des reproductrices d'exception produisent des chiots extraordinaires, intelligents et attachants, d'une santé impressionnante: de nos 1ers chiots de 2002, les derniers se sont éteints 15 ans plus tard de leur bel âge, un record de longévité pour toute une lignée!

Dora, comme Lou et Namy, sont des golden retriever pure race, importées de France, enregistrées au LOF (France) qui transmettent leur extraordinaire génétique et plusieurs habiletés de travail : un de nos chiot a reçu une médaille de mérite d'une mairie pour avoir contribué à signaler et ramener sain et sauf un enfant de la noyade... Avez-vous déjà vu un golden vous rapporter en parfait état des écureuils suisses (oui oui, ces écureuils hyperactifs insaisissables!) ? Il faut un chasseur d'exception! Et pourtant, quels chiens d'une gentillesse incroyables en famille, auprès des bébés et partout où on les emmène! Le jeu, c'est bien de "Retriever" du bonheur, n'est-ce pas :) ? 

Nos chiots partent de la maison à 8 semaines révolus, voire plus advenant stérilisation requise.

 

De plus, ils seront :

- Garantis 2 ans (contre la dysplasie de la hanche)

- Vaccinés et vermifugés

- Habitués aux autres chiens, chats, chevaux, enfants et public

- ils ont recu un début d'éducation à la propreté; ils sont habitués aux bases de comportement de type "pipi pad".
Ils ont 3 repas/jour à heure fixe et jusqu'à 2 selon l'avancée en age.

 

Nos lignées de chiens de travail (guide d'aveugle, diabète etc) sont visibles sur 4 générations ici-même.

Nous vous remettrons le petit chiot avec un carnet de santé et un petit sachet de croquettes, le temps de l'habituer progressivement à sa nouvelle alimentation.  

NOTA : nous nous réservons un droit de regard prioritaire important sur le choix de nos familles et clients et pouvons stopper toute vente qui ne satisferait pas à nos conditions.  nous remboursons alors la totalité de l'argent versé si c'est le client ne satisfait pas à nos exigences d'encadrement, éthique et bien etre pour nos futurs chiots, et si c'est nous qui mettons un terme à la vente, vous pourrez récupérer la totalité du dépot effectué.
nous choisissons les familles que nous retenons avec soins et selon un certain nombre de conditions spécifiques (expérience antérieure, profil de la famille, références / prescriptions médicales, obligation de disposer d'une cour ou jardin, temps et disponibilité requis pour les 4 premiers mois de la vie du chiot etc.), ces données ayant un impact souvent majeur sur le développement optimal du chien et les services qu'il pourra rendre dans un contexte adéquat, ou non. Nous réservons l'usage de nos golden à des fins exclusivement d'assistance thérapeutiques, de travail (service dog) ou de compagnie. Aucune reproduction ni revente de nos chiens n'est autorisée.
aucune exploitation ultérieure de nos chiens à des fins commerciales n'est autorisée sous peine de poursuite. 

 notez que nous demandons des nouvelles de suivi annuellement de nos chiots après l'arrivée dans leurs familles. 

Si vous avez un imprévu, maladies, complications ou déces, vous gardez votre tour de réservation - pour le re-placement de chiot en cas de deces, nous consulter cependant afin de nous assurer que le petit sera auprès de personnes approuvées avec les dispositions requises pour L'accueil du petit le cas échéant (don ou transfert (y compris de contrat et dépot, qui reste ainsi honorer-nous consulter) sont possibles sans frais sous la condition contractuelle qu'une nouvelle famille soit approuvée pour accueillir un bebe (cour ou jardin+ expérience des chiens et pas d'antécédent d'abandon ou maltraitance animale).

 

Nous pouvons quelquefois pré-annoncer une portée de chiots pour répondre aux attentes et besoin des famille en chien de support, ou nous pouvons nous réserver le droit de  n'ouvrir les réservations que dès que la gestation de notre femelle retenue est confirmée :  n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et tous les détails.

nous avons 22 ans d'expérience dans l'élevage de golden retriever  exclusivement pour les familles, le support émotionnel et l'assistance thérapeutique et nous serons heureux de vous guider pour répondre à toutes questions!

 

Nous sommes heureux  de vous accompagner dans vos entrainements et découvertes des petits chiots en famille! Nous vous partageons ici quelques beaux moments de nos familles et avancées dans les premiers entrainements de base!

 

À noter que nous vous demandons d'opérer un coaching positif et encourageant envers votre futur chiot  (tout en affirmant votre leadership constamment) et non de procéder à des entrainements longs, sévères, et l'usages de cages ou de méthodes punitives ou coercitives qui ralentissent durablement -  voire stoppent le développement et l'équilibre émotionnel naturellement confiant pacifique et empathique du golden retriever. faute de quoi ses prédispositions génétiques se retrouveront éteintes par trop de dureté et vous n'obtiendrez pas le meilleur de votre animal, de son plein gré, alors que ce sont des chiens naturelement très résilients, plein de compréhension et de patience et pardon envers leur maitre. 

 

des cours de maternelle canine pourraient vous être recommandés ( à suivre en famille, c'est très amusant et instructif!) et donnent d'excellents résultats pour offrir une bonne base d'apprentissage à vos chiots!

PORTÉES  2021 - 2022 : QUELQUES CHIOTS ENCORE DISPONIBLES ! Infos et réservations ouvertes à partir de l'été 2021 (avec dépôt de garantie (non remboursable) requis de moitié avec contrat à nous retourner rempli et signé pour vous assurer un de nos chiots - attention des conditions s'appliquent, merci de nous contacter avant tout versement) à info@cavaland.com / Tel: 450 228 3006

Télécharger
Samuelle DUCROCQ Ph.D. - university professor and horse Cie transportation and (equine & service dog breeder) owner, expert in animal rehabilitation &cognition resume (english translated, from french)
Samuelle DUCROCQ Ph.D. - university professor and horse Cie transportation and (equine & service dog breeder) owner, expert in animal rehabilitation &cognition resume (english translated, from french)
2022 resume SDH PhD.pdf
Document Adobe Acrobat 468.8 KB