Fondation du Refuge du Parc Cavaland, un Refuge équin certifié par l'Association québécoise de protection des chevaux

Faire un Don

Don pour la nourriture et/ou les soins d'un de nos chevaux-artiste du Refuge des Rubans Bleus du Parc Cavaland. Profitez d'un recu d'impot à des fins de charité de la Fondation dès que celle-ci sera officialisée (sous peu) pour les dons supérieurs à 1000$ nous contacter pour choisir votre cheval.

$10.00

Télécharger
DOSSIER DE PRESSE PARC CAVALAND – PUBLIC
Document Adobe Acrobat 10.9 MB

Cavaland est un refuge d’équidé certifié par l’Association de protection Galahad  et sensibilise le grand public à la condition des chevaux au Québec et à l'absence de législation efficace pour les protéger des abus. Une partie des chevaux de spectacle sont des chevaux rescapés ou réhabilités et certains participent au show en fonction de leur mental et handicap. Ils sont aisément reconnaissables lors des représentations, car ils portent un ruban bleu.

Chaque année de nombreux chevaux et poneys sont sauvés de l’abattoir, de la maltraitance ou de l’abandon. Un grand travail est réalisé auprès de ces équidés afin de leur permettre d’établir une relation de confiance avec les humains, après avoir subi les coups ou la négligence.  En collaboration avec les vétérinaires, forgerons, dentistes, ostéopathes, l’équipe de Cavaland réalise des soins et des rééducations importants afin de permettre aux chevaux de survivre et avoir une vie heureuse.



L'histoire des rubans bleus


Parrainage d'un ruban bleu

Un programme « Un cheval pour chacun »  a été créé afin de permettre  de parrainer nos chevaux rubans bleus et nous aider à continuer nos sauvetages. Pour 69$ (+taxes) /mois, venez vous occuper d'un cheval une demi-journée par semaine comme si c'était le vôtre!

Télécharger
ENTENTE DE PARRAINAGE D'UN CHEVAL RUBAN-BLEU DU PARC CAVALAND
CONTRAT-PARRAINAGE2018.pdf
Document Adobe Acrobat 5.6 MB

Nos Rubans Bleus - La liste ici peut être incomplète, veuillez nous appeler.

Morgan, hongre de 17 ans. Véritable "show horse" sur scène, il ne peut vivre sans ses juments.

 

 

 

Premier cheval sauvé  de l’abattoir par Samuelle, il lui a rendu la pareille en l'emmenant 2 fois en coupe du monde de horse ball.

Rozadha, pur sang arabe de 30 ans, notre doyenne.

Elle a traversé le Canada à sabots sous la selle de son ancienne propriétaire qui a du s'en séparer, elle passe maintenant une retraite paisible et bien méritée chez nous! Elle est pratiquement aveugle mais est extrêmement en forme pour son âge!


Trigger, hongre de 25 ans. Véritable vedette de cinéma, il a été confié aux bons soins de Samuelle par son propriétaire José  Coutu  en 2015.

Léo, adorable poney de 7 ans. Très attachant, il a était oublié par son ancien propriétaire atteint d'Alzheimer. Parrainé par une jeune fille de 12 ans.

Astral, hongre de 14 ans.

Ancien cheval de saut d'obstacle, véritable school master, il possède un caractère en or!

Diva, ponette de 10 ans. Douce et facile avec les enfants, elle possède tout de même son petit caractère de fille! 


Dama Lua, jument  de 13 ans.

Jument de dressage très attachante et polyvalente (amazone, médiéval etc...)

Empereur, cheval canadien de 21 ans. Ancien cheval de saut d'obstacle, ses propriétaires ont souhaité lui offrir une belle retraite. C'est pourquoi il a rejoint nos écuries en 2015. ADOPTÉ avec sa copine Iena



Puck du Vallon, étalon de 14 ans. Laissé à l'abandon dans un pré pendant plusieurs années, il a était récupéré et ré-habilité en cheval de spectacle! D'un calme rare et d'une extrême gentillesse.

Iena, jument canadienne de 19 ans. ADOPTÉE avec son copain Empereur!

Calamity Jane, petite jersey née début août 2017. Petite rescue, elle est venue au monde avec un jumeau, elle est donc probablement stérile, ce qui la rend "inutile" pour les éleveurs. Elle est donc venue rejoindre les autres Rubans bleus du Parc Cavaland!

Gladiateur, hongre de 11 ans. Ancien cheval de corrida, encorné par un taureau, il a repris confiance en l'homme grâce au temps et à la patience de son cavalier Fabien Rochard.

Simba, ancien poney de concours complet, devenu problématique en centre équestre, nous l'avons récupérer pour le ré-habiliter. Parrainé par une jeune fille de 10 ans.

Blanche, notre charmante petite alpaga. Elle a était retrouvé au milieu d'un troupeau de moutons acheté par un monsieur. Nous ne connaissons donc malheureusement rien d'elle. Elle coule désormais des jours heureux à Cavaland, dans notre mini ferme, en compagnie de Calamity Jane!